Maria A. MORALEDA Artiste peintre

“Mon objectif est d’exprimer la beauté et la joie dans mes œuvres grâce à une explosion de couleurs et de formes mouvantes”

Je suis né à Consuegra, une ville de la province de Tolède, en Espagne, et à l’âge de 14 ans, j’ai commencé à peindre. Ma formation dans ce domaine commence à 16 ans, lorsque mon père m’a inscrit à l’Université Populaire de Parla, Madrid. Ici, la chose la plus courante était de travailler avec un modèle, un grand avantage, car j’approche très tôt d’apprendre à regarder et à ajuster la figure dans le support. J’ai également suivi une formation de dessin et de peinture à l’académie Carlos Sosa Gómez dans la même ville pendant quelques années. Ce peintre m’a rapidement proposé de travailler avec lui dans l’enseignement du dessin et de la peinture et m’a ainsi permis d’acquérir beaucoup plus de connaissances dans le domaine de l’enseignement. J’ai assisté à divers ateliers tels que le nu, le paysage créatif, le collage, le pastel, l’encre de Chine et d’autres, au cours des 15 dernières années et je suis enfin bien connu pour utiliser le “Fatty Cake” ou aussi appelé Oil Pastel.

Parmi mes spécialités sont les grandes compositions urbaines avec des bâtiments historiques et des lieux emblématiques. Aussi le portrait, qui est une de mes passions et grâce à la réalisation d’innombrables commandes depuis le début de ma peinture en 1984, pour le moment je peux considérer que le défi offert par la capture de l’image d’une personne est de plus en plus réussi. D’autres défis que j’ai accepté à plusieurs reprises, en plus d’autres individus dans lesquels je m’aventure toujours sans crainte.

Tout au long de mon expérience dans la peinture plastique, j’ai organisé et participé à de nombreuses expositions non seulement dans mon pays d’origine, mais aussi à Exeter, en Angleterre, où je vis depuis 8 ans, et maintenant à Albi et dans d’autres villes voisines, en France, où j’habite actuellement. En même temps je continue à enseigner le dessin et la peinture et je n’arrête pas de participer à des événements culturels dans ce domaine avec l’illusion qui me caractérise, ce qui est formidable.